RED by SFR a revu ses offres de box internet fibre optique le 25 octobre dernier. Et pas dans le bon sens : hausse de prix et fin du tarif fixe qui ne changeait pas après la première année. Il s’agit toujours d’une formule double-play : internet + téléphonie fixe. Pour bénéficier de la télévision il faut acheter un décodeur facturé 29 euros.
Fin du prix qui ne change pas après la 1e année
Jusqu’ici la box fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) ou Très Haut-Débit (FTTLa) était proposée chez RED au tarif fixe de 23 euros par mois. Le fournisseur d’accès imite ses concurrents et pratique désormais un prix promotionnel la 1e année (19 euros par mois) suivi au-delà d’un tarif en forte hausse : 29 euros mensuels.
Lire à ce sujet notre dossier : FTTH ou FTTLa, quelles différences ?
L’ADSL n’est pas concerné et conserve un tarif fixe, mais celui-ci augmente de 2 euros à 19 euros mensuels en zone dégroupée (et 24 euros en zone non dégroupée).
Quelque soit le mode de raccordement les offres de RED sont sans engagement et avec 39 euros de frais de mise en service. En cas de résiliation il faut régler 49 euros.
Prix en hausse… et débits en baisse
C’est la double peine pour les nouveaux clients de RED : en même temps que l’augmentation de tarif les débits sont revus à la baisse. Si jusqu’ici le débit en téléchargement pouvait atteindre jusqu’à 1 Gbit/s il faudra désormais se contenter de 500 Mbit/s maximum. Et en émission de données (upload) c’est aussi la soupe à la grimace avec jusqu’à 500 Mbit/s en fibre (au lieu de 700 Mbit/s jusqu’ici) ou 50 Mbit/s en THD (au lieu du double auparavant).
Pour bénéficier de meilleurs débits il reste la possibilité de souscrire à l’option « SFR BOX 8 » incluant le modem du même nom pour 9 euros par mois, ce qui alourdit encore plus la facture.
Retour du premier mois offert
Probablement pour faire passer un peu mieux cette pilule (amère) RED fait revenir sa promotion du premier mois offert qui n’avait plus été proposée depuis cet été. L’offre est valable du mardi 25 octobre au lundi 14 novembre 2022.
Le remboursement des frais de résiliation de votre précédent fournisseur est maintenu
Cette offre reste cumulable avec le remboursement des frais de résiliation du précédent fournisseur d’accès dans la limite de 100 euros.
Lire à ce sujet notre dossier : comment profiter du remboursement des frais de résiliation ?
Retrouvez tous les détails de cette promotion sur le site de RED by SFR.