Après avoir lancé une nouvelle version compatible Wi-Fi 6E de son « Freebox Server » pour la Delta avant l’été c’est au tour de la Freebox POP d’avoir droit à une mise à jour. Il s’agit ici d’une compatibilité avec la norme Wi-Fi 6.
Le Wi-Fi 6 sur la Freebox POP pour qui ?
Le support du Wi-Fi 6 sur la Freebox POP passe par un nouveau matériel, une mise à jour logicielle ne suffit pas. Pour le moment la version Wi-Fi 6 est réservée aux nouveaux clients. Les abonnés actuels pourront en profiter ultérieurement via une procédure d’échange dont les conditions restent à définir.
Chez Free il y a généralement 2 boitiers : le « server » pour la connexion internet (en ADSL ou en fibre optique) et le « player » pour la réception de la télévision. C’est le « server » qui est désormais compatible Wi-Fi 6.
Le Wi-Fi 6 c’est quoi ?
Il s’agit d’une norme de réseau sans fil plus performante que le Wi-Fi 5 (mais moins que le Wi-Fi 6E proposé sur la Freebox Delta) notamment en terme de débit.
Pour en profiter il faut des appareils compatibles que ce soit un ordinateur, un smartphone (à partir du modèle 11 pour les iPhone), une tablette, …
A quel prix ?
La Freebox POP est proposée à 29,99 euros par mois la 1e année puis 39,99 euros mensuels au-delà. L’offre est sans engagement mais soumise au paiement de 49 euros de frais de mise en service et autant de frais en cas de résiliation.
Il s’agit d’un abonnement triple-play (internet + télévision + téléphonie) disponible aussi bien en ADSL qu’en fibre optique. Retrouvez la Freebox POP dans notre comparatif des meilleures promotions de box internet.