Retrouvez toutes les promotions de box internet dans notre tableau comparatif.
C’est assez exceptionnel pour le souligner : Free commercialise directement sur son site internet une box à moins de 10 euros par mois la 1e année, sans passer par une vente privée et son partenaire habituel Veepee. Il s’agit cette fois de la Freebox mini 4K proposée aussi bien en ADSL qu’en fibre optique à 9,99 euros par mois la 1e année, soit 6 euros de moins que le tarif promotionnel « classique » à 15,99 euros.
Au-delà de la 1e année le plein tarif est de 34,99 euros par mois. L’offre est soumise à un engagement d’un an et au paiement de 49 euros de frais de mise en service.
La promotion est valable jusqu’au lundi 11 octobre 2021, exclusivement sur le site internet de Free.
Quelle box pour 9,99 euros par mois la 1e année ?
La Freebox mini 4K est livrée avec 2 boîtiers : la box internet (le « server ») et le décodeur TV (le « player »). C’est l’offre d’entrée de gamme de Free mais si s’agit néanmoins d’un abonnement triple-play : internet + téléphonie fixe + bouquet de télévision.
Elle comprend les appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations, dont la France métropolitaine, mais pas les appels vers les mobiles.
Côté TV c’est un bouquet de plus de 220 chaînes qui est proposé. Il est possible d’installer des applications sur le « player » grâce à la boutique Google Play Store, notamment myCANAL, Netflix, Amazon Prime Video, … La box commence cependant à faire son âge et n’est pas très fluide. Contrairement à la Freebox Révolution elle n’est pas fournie avec un disque dur, il faudra en prévoir un (ou une clé USB) pour enregistrer la TV.
Pour les clients en fibre optique les débits maximums proposés sont de 1 Gbit/s en téléchargement et de 600 Mbit/s en émission de données.
En cas de résiliation des frais de 49 euros sont facturés (+ les éventuels mois restants d’engagement).
Les frais de résiliation de votre précédent fournisseur d’accès ? Free propose de vous les rembourser
Comme la plupart des fournisseurs d’accès Free peut vous rembourser les frais de résiliation de votre précédent fournisseur d’accès, dans la limite de 100 euros.
Lire à ce sujet notre dossier : comment profiter du remboursement des frais de résiliation ?
Et du côté de la concurrence ?
SFR et Bouygues Telecom proposent aussi des offres à 10 euros par mois la 1e année, retrouvez les dans notre comparatif.