OCS - Orange Cinéma Séries

Orange abandonne OCS, CANAL+ récupère les restes

Orange cherchait depuis plusieurs mois (années ?) à vendre ses parts dans OCS, bouquet de chaînes et service de vidéo à la demande par abonnement. C’est finalement CANAL+, déjà actionnaire du service à hauteur d’un tiers, qui récupère OCS (et aussi Orange Studio).

OCS sans HBO

Mais le OCS de 2023 n’est plus celui des années passées. Le service dédié aux séries et aux films a perdu son principal attrait : le catalogue de séries HBO. Depuis le début de l’année la majeure partie des séries HBO qui étaient disponibles sur OCS ont quitté le bouquet. Le propriétaire de HBO prévoit de lancer son propre service en France.

Il reste un certain choix de films et de séries sur le service, mais pas forcément de quoi justifier un abonnement à 12,99 euros par mois. La questions se pose moins pour les abonnés au bouquet CANAL+ CINÉ/SÉRIES qui comprend entre autres OCS.

Que va faire CANAL+ de OCS ?

Si dans son communiqué CANAL+ se réjouit de récupérer 100% des parts d’OCS, le groupe n’annonce pas ses projets pour le service. La marque et le service OCS resteront-ils durablement dans le même état que maintenant ? Le groupe CANAL+ décidera t’il d’enrichir OCS avec une partie de ses contenus ? Ou bien procédera t’il à une rationalisation alors qu’il dispose déjà de ses chaînes (CANAL+, CINÉ+, …) et de son propre service de SVOD (CANAL+ SÉRIES à 6,99 euros par mois). A moins que ce rachat n’ait pour but d’empêcher l’implantation d’un concurrent.

Il faudra attendre encore un peu avant de connaître les projets précis de CANAL+ pour OCS sur le long terme.


par