Bouygues Telecom propose en ce moment la Bbox en promotion à partir de 15,99 euros par mois pendant 1 an, en fibre optique comme en ADSL. Un abonnement d’entrée de gamme, très basique. Deux autres formules, plus chères et plus fournies, sont également commercialisées. Si le tarif est le même en ADSL et en fibre optique la 1e année, au-delà le prix est différent selon le mode d’accès, la fibre étant évidemment plus chère.
Cette promotion est valable du lundi 17 octobre au dimanche 6 novembre 2022.
3 abonnement Bbox, du plus simple au plus complet
La Bbox fit d’entrée de gamme est une offre double-play : accès internet + téléphonie fixe, mais pas de service de télévision. Elle inclut les appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et de plus de 110 pays.
La Bbox must est plus complète avec la télévision (plus de 180 chaînes), un enregistrement numérique de 100h, un décodeur TV 4K et les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine.
La Bbox ultym se différencie notamment avec les appels illimités vers les fixes et mobiles d’Europe et de Suisse inclus ainsi qu’un décodeur TV 4K HDR. En bonus vous pouvez profitez de 6 mois offerts à SALTO et à Disney+. Et en version fibre optique elle s’accompagne de la nouvelle Bbox compatible Wi-Fi 6E.
Les prix des abonnements Bbox
Les formules Bbox sont soumises à un engagement d’un an. Il faut régler 48 euros de frais de mise en service. Et si un jour vous décidez de quitter Bouygues Telecom il faudra alors payer 59 euros de frais de résiliation, en plus des éventuels mois d’engagement restants.
- Bbox Fit (sans décodeur TV)
Fibre optique : 15,99 euros par mois pendant 1 an, puis 30,99 euros mensuels au-delà
ADSL : 15,99 euros par mois pendant 1 an, puis 26,99 euros mensuels au-delà - Bbox Must
Fibre optique : 22,99 euros par mois pendant 1 an, puis 40,99 euros mensuels au-delà
ADSL : 22,99 euros par mois pendant 1 an, puis 36,99 euros mensuels au-delà - Bbox Ultym
Fibre optique : 29,99 euros par mois pendant 1 an, puis 49,99 euros mensuels au-delà
ADSL : 29,99 euros par mois pendant 1 an, puis 40,99 euros mensuels au-delà
Des précisions sur l’ADSL
Il faut préciser qu’en ADSL, dans ce que Bouygues Telecom appelle une « zone dégroupée étendue », l’opérateur impose un supplément de 8 euros par mois aux clients ADSL / VDSL2 concernés. Celui-ci est cependant offert la première année actuellement.
Et en zone non dégroupée une réduction de 10 euros par mois pendant 1 an est appliquée sur l’unique offre proposée : ADSL + téléphonie fixe (sans TV). Le montant de l’abonnement sera donc de 26,99 euros par mois la 1e année, puis 36,99 euros mensuels au-delà.
Pour savoir quelle offre est disponible chez vous, vous pouvez effectuer un test d’éligibilité sur le site de Bouygues Telecom.
Les débits en fibre optique
En fibre les 3 offres Bbox se distinguent aussi par les débits proposés :
- Bbox fit : jusqu’à 400 Mbit/s en téléchargement et 400 Mbit/s en émission
- Bbox must : jusqu’à 1 Gbit/s en téléchargement et 700 Mbit/s en émission
- Bbox ultym : jusqu’à 2 Gbit/s en téléchargement et 900 Mbit/s en émission
L’internet garanti de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom propose un service appelé « Internet garanti » : il s’agit du prêt d’une clé 4G disponible sous 2 heures en boutique (sous réserve d’ouverture) ou expédiée à domicile, accompagnée d’une recharge de 100 Go valable 30 jours dans 2 situations :
- lors de l’abonnement, en attendant le raccordement de sa Bbox
- en cas d’incident ou de déménagement
Si vous êtes déjà client Bouygues Telecom pour un forfait mobile il n’y a pas de clé 4G prêtée mais l’ajout du volume d’internet mobile (DATA) sur ce forfait. Celui-ci est utilisable avec le mode modem du smartphone.
Attention : la non restitution de la clé 4G sous 45 jours après la mise en service ou la réparation des services Bbox entraîne la facturation de 59,90 euros de frais. Le service « Internet garanti » n’est pas proposé avec les séries et éditions spéciales.
Bouygues peut vous rembourser les frais de résiliation de votre précédent fournisseur d’accès
Bouygues Telecom propose de vous rembourser, dans la limite de 100 euros, les frais de résiliation de votre précédent fournisseur d’accès.
Lire à ce sujet notre dossier : comment profiter du remboursement des frais de résiliation ?