CANAL+ annonce une hausse de 16% du tarif de la location de son décodeur satellite : la location de ce décodeur passe de 6 à 7 euros par mois. Ce nouveau prix est apparu dans la fiche tarifaire du 11 août 2022. Et depuis la société a commencé à annoncer la nouvelle à ses anciens clients par e-mail.
Une hausse d’abord annoncée aux nouveaux abonnés…
Les personnes qui ont souscrit un abonnement à CANAL+ depuis le 11 août 2022 étaient déjà au courant : le tarif de la location du décodeur satellite, fixé jusqu’ici à 6 euros par mois, passera à 7 euros par mois à compter du 29 septembre 2022 pour eux.
… et ensuite aux anciens clients
On pouvait dans un premier temps penser que les anciens clients seraient (au moins temporairement) épargnés. Mais des abonnés ont signalé depuis le 19 août 2022 sur Twitter et sur le forum d’assistance de CANAL+ avoir reçu un e-mail les informant à leur tour de cette augmentation d’un euro par mois et par décodeur à compter du mois d’octobre 2022.
Chose surprenante : cette hausse interviendrait en cours de contrat et pas à son échéance. CANAL+ ne précise pas si cette augmentation est un motif de résiliation sans frais.
L’abonnement augmente aussi
Et cette hausse n’est pas la seule : CANAL+ informe ses clients depuis plusieurs semaines d’une augmentation de l’abonnement, cette fois-ci à échéance de celui-ci. L’opérateur ne souhaite en effet pas prendre à sa charge l’application du taux plein de TVA qui s’impose désormais à lui et la répercute sur ses abonnés.