Ce n’est pas une, mais deux ventes privées que CANAL+ propose en cette nouvelle année ! Deux offres avec engagement de 2 ans :
- 9,90 euros par mois pour CANAL+ et CANAL+ Décalé
(au lieu de 20,99 euros par mois) - 14,90 euros par mois pour toutes les déclinaisons de CANAL+
(au lieu de 35,99 euros par mois)
Vous avez donc le choix entre une formule basique et peu chère, et une formule complète pour seulement 5 euros de plus. La formule à 14,90 euros mensuels est le meilleur choix selon nous.
La vente privée est valable du lundi 18 janvier 2021 à 7h au vendredi 29 janvier 2021 à 6h sur le site Veepee.
Les caractéristiques communes aux 2 formules
L’offre est réservée aux nouveaux clients (non abonnés au cours du dernier mois) et les frais d’accès, habituellement facturés 50 euros, sont offerts.
Ces deux formules sont soumises à un engagement de 2 ans. Au-delà, sauf résiliation, l’abonnement continue par période d’un an au plein tarif en vigueur à ce moment. Il faudra bien penser à respecter son préavis pour résilier… ou renégocier le prix.
Ces abonnements comprennent l’accès aux services CANAL à la demande, à l’application myCANAL, au service MULTISPORTS offert pendant 3 mois, … et à un bouquet de presse en ligne avec Cafeyn. L’offre à 14,90 euros mensuels comprend aussi le service de livres audio Lizzie.
Attention : le service Disney+ n’est inclus dans aucune de ces offres, ni le bouquet beIN SPORTS, alors qu’ils sont parfois offerts dans le cadre de certaines « séries limitées ».
9,90 euros par mois pour 2 chaînes
Pour deux chaînes le tarif est donc de 9,90 euros par mois pendant 2 ans (au lieu de 20,99 euros mensuels) plus le mois en cours au prorata temporis. Au-delà l’abonnement continue au plein tarif en vigueur à ce moment là.
CANAL+ propose des films, des séries et du sport. Avec cette formule vous profitez uniquement de deux des nombreuses déclinaisons de CANAL : CANAL+ et CANAL+ Décalé.
14,90 euros par mois pour toutes les déclinaisons de CANAL
Pour toutes les déclinaisons de CANAL+ le tarif est donc de 14,90 euros par mois pendant 2 ans (au lieu de 35,99 euros mensuels) plus le mois en cours au prorata temporis. Au-delà l’abonnement continue au plein tarif en vigueur à ce moment là.
Avec cette formule vous profitez de toutes les chaînes CANAL+ :
- les historiques : CANAL+, CANAL+ Décalé, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, CANAL+ Family et CANAL+ Séries
- les nouvelles déclinaisons disponibles uniquement sur myCANAL : CANAL+ Premier League, CANAL+ Formula1, CANAL+ Moto GP et CANAL+ TOP14 Rugby
L’offre est donc beaucoup plus complète que dans la formule premier prix.
Les différents modes de réception
L’offre est disponible aussi bien par satellite (avec décodeur 4K-UHD) que par internet (sur box de fournisseur d’accès, Smart TV Samsung, ordinateur, boîtier connecté type Apple TV ou Android TV, tablette, …). Si vous optez pour l’offre avec décodeur satellite, la location de celui-ci vous sera facturée 6 euros par mois en plus de votre abonnement, après versement d’un dépôt de garantie de 75 euros.
Une réception par la TNT + internet est également possible, avec un décodeur HD prêté gratuitement, après versement d’un dépôt de garantie de 75 euros.
Une vente privée intéressante ?
Cette vente privée est doublement intéressante : les prix sont attractifs et CANAL vous laisse le choix entre 2 formules.
Si on a une nette préférence pour l’abonnement le plus complet à 14,90 euros mensuels, il faut reconnaître que l’offre d’entrée de gamme est 5 euros moins chère et pourra attirer des petits budgets.
Il est toujours possible de compléter l’offre choisie ultérieurement avec des packs de chaînes en option. La souscription se fera alors en ligne depuis son espace client CANAL. Les prix appliqués pour les options peuvent varier : CANAL pratique parfois des promotions sur ces packs.
Et la Ligue 1 ?
CANAL+ a indiqué vouloir rendre le lot qui lui permet de diffuser deux matchs de Ligue 1 de football à chaque journée du championnat : il pourrait donc ne plus avoir aucun match de Ligue 1 sur CANAL+ au-delà du 5 février 2021.
Mais à l’inverse CANAL+ pourrait récupérer plus de matchs qu’il n’en diffusait jusqu’à maintenant s’il rachetait tout ou partie des droits abandonnés par Mediapro. Rien n’indique cependant que ceux-ci seraient tous sur la chaîne CANAL+ : certains pourraient par exemple atterrir sur la chaîne CANAL+ Sport qui n’est comprise que dans l’offre la plus chère de cette vente privée. Ou sur une nouvelle déclinaison numérique uniquement disponible avec myCANAL.
beIN SPORTS (partenaire de CANAL+) ou un opérateur concurrent pourrait aussi être de la partie. Le brouillard est donc total.
Retrouvez toutes les conditions de l’offre sur le site de Veepee.