Depuis le mardi 13 octobre 2020 l’opérateur SFR propose une gamme de box internet revue. La formule « Premium » a été supprimée pour ne conserver que deux offres : basique et « Power ». Peu de changement du côté des services inclus dans ces abonnements, et si l’offre basique ne voit pas son prix bouger, celui de la formule « Power » baisse de 2 euros par mois.
Ces changements concernent les offres proposées en ADSL en zone dégroupée (aucune modification pour l’unique formule disponible en zone non dégroupée), en fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) et en fibre optique avec terminaison coaxiale (FTTLa, ou THD pour Très Haut-Débit comme on dit chez SFR).
Lire à ce sujet notre dossier : FTTH ou FTTLa, quelles différences ?
La Box 8 toujours proposée
La plus récente des box de SFR, compatible WiFi 6, est toujours au catalogue. Jusqu’à présent proposée sous forme d’option avec n’importe quel abonnement, la Box 8 fait désormais l’objet de formules spécifiques. Les bénéfices sont toujours les mêmes : une box dernière génération et des débits améliorés (en fibre optique ou THD). Le tout pour un surcoût de 7 euros par mois sans changement depuis la hausse de prix de février dernier.
Les tarifs des box internet de SFR
Si tous les abonnements proposés sont des offres triple-play (internet + téléphone fixe + TV) les deux formules se différencient surtout par les débits (en fibre optique ou THD), les appels inclus (vers les mobiles de France métropolitaine et des DOM avec la formule Power), le bouquet TV (200 chaînes en formule Power au lieu de 160 en basique) et le volume d’heures d’enregistrement TV (8h en basique, 100h en Power).
Voici les tarifs (hors promotion) de la gamme box internet proposée depuis le 13 octobre 2020 par SFR.
ADSL en zone dégroupée
- ADSL : 33 euros par mois (tarif inchangé) (40 euros en version Box 8)
- ADSL Power : 40 euros par mois (tarif en baisse de 2 euros) (47 euros en version Box 8)
Fibre optique jusqu’au domicile (FTTH)
- Fibre : 38 euros par mois (tarif inchangé) (45 euros en Box 8)
jusqu’à 500 Mbit/s en téléchargement et 500 Mbit/s en émission de données - Fibre Power : 43 euros par mois (tarif en baisse de 2 euros) (50 euros en Box 8)
jusqu’à 1 Gbit/s en téléchargement et 500 Mbit/s en émission de données
En « Box 8 » FTTH le débit peut atteindre jusqu’à 2 Gbit/s en téléchargement (1 Gbit/s maximum par équipement) et 500 Mbit/s en émission de données.
THD (fibre avec terminaison coaxiale, FTTLa)
- THD : 38 euros par mois (tarif inchangé) (45 euros en Box 8)
jusqu’à 500 Mbit/s en téléchargement et 50 Mbit/s en émission de données - THD Power : 43 euros par mois (tarif en baisse de 2 euros) (50 euros en Box 8)
jusqu’à 1 Gbit/s en téléchargement et 100 Mbit/s en émission de données
En « Box 8 » THD le débit peut atteindre jusqu’à 1 Gbit/s en téléchargement et 100 Mbit/s en émission de données.
Engagement et frais ne bougent pas
Pas de changement du côté des « petites lignes » : les offres sont toujours soumises à un engagement d’un an, au paiement de 49 euros de frais de mise en service, et si un jour vous quittez SFR il faudra régler 49 euros de frais de résiliation.