Il y a 1 mois presque jour pour jour Free a présenté sa nouvelle box internet : la Freebox POP (v8). Et depuis son lancement celle-ci est en promotion pour les nouveaux abonnés au tarif de 29,99 euros par mois la 1e année, puis 39,99 euros mensuels au-delà.
Cette nouvelle box a déjà séduit plus de 50 000 clients selon le fournisseur d’accès. Cette promotion est valable depuis le mardi 7 juillet 2020, Free ne précise pas de date de fin.
10 euros de remise mensuelle pendant 1 an
Free n’a pas attendu pour mettre en promotion sa nouvelle Freebox coeur de gamme. Dès le 1er jour une réduction de 10 euros par mois pendant 1 an était proposée, ramenant la box au tarif de 29,99 euros par mois sur cette période.
Pour ce prix vous bénéficiez d’une offre triple-play : internet + téléphonie fixe + télévision. L’abonnement est sans engagement, mais 49 euros de frais de mise en service sont facturés. Et en cas de résiliation il faudra payer 49 euros de frais.
Côté internet
La Freebox POP est proposée au même tarif en ADSL / VDSL2 et en fibre optique. En fibre optique le débit peut atteindre jusqu’à 5 Gbit/s en réception de données (à partager entre plusieurs appareils) et 700 Mbit/s en émission de données.
La Freebox POP propose du Wi-Fi 5 AC 2100 / Bi-band 2,4 GHz et 5 GHz (avec MU-MIMO et WPA3). Elle est accompagnée, sans supplément de prix, d’un répéteur Wi-Fi. Elle possède 3 ports Ethernet (1 en 2,5 Gbit/s et 2 en 1 Gbit/s).
Avec cette nouvelle box internet Free ne fournit plus de Freeplugs (qui permettaient de relier la box internet et le décodeur TV en utilisant la technologie CPL via les prises électriques de votre logement).
Côté téléphonie fixe
Les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et des DOM sont inclus, comme les appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations (dont la France métropolitaine).
Côté télévision
Le décodeur TV (« player » dans le langage Free) est compatible 4K, HDR avec Dolby Vision, son Dolby audio / DTS HD et Dolby Atmos. Il fonctionne sous Android TV version 9.
L’abonnement comprend l’accès à plus de 220 chaînes via la toute nouvelle interface maison : OQEE. Celle-ci donne également accès au replay, au start-over (reprise au début du programme en cours), au contrôle du direct, …
L’enregistrement se fait désormais dans le « cloud » (le nuage) comme chez SFR. Free inclut 100 heures d’enregistrement dans l’abonnement (2 centimes par heure au-delà).
Un service de vidéo à la demande complète l’offre. Avec des recommandations et thématiques particulièrement travaillées il se distingue nettement de ce que propose la concurrence.
Enfin, si l’abonnement comprend l’accès au nouveau service Free Ligue 1 Uber Eats (avec les meilleurs moments des matchs de Ligue 1 en léger différé), il faudra passer par la case des options pour bénéficier de Netflix ou Amazon Prime Video. Le bouquet TV by CANAL n’est pas inclus dans l’abonnement.
Les frais de résiliation du précédent fournisseur ? Cadeau
Comme pour ses autres box internet, Free propose le remboursement des frais de résiliation de votre précédent fournisseur d’accès (et des éventuels mois d’abonnements restant) dans la limite de 100 euros.
Lire à ce sujet notre dossier : comment profiter du remboursement des frais de résiliation ?
Un forfait mobile à petit prix
Si les abonnés Freebox bénéficient habituellement du forfait mobile 4G+ illimité à 15,99 euros par mois au lieu du plein tarif de 19,99 euros mensuels, les clients de la nouvelle Freebox POP profitent d’un tarif encore plus bas sur ce forfait mobile : 9,99 euros par mois !
Sa principale concurrente ? Une autre Freebox !
Si cette nouvelle Freebox POP vous tente, une autre Freebox pourrait aussi vous convenir. Il s’agit de la nouvelle offre DELTA + POP qui combine la box internet de la Freebox Delta et le décodeur TV de la Freebox POP.
Ses avantages ? La fibre jusqu’à 8 Gbit/s en téléchargement, l’agrégation 4G en ADSL (pour booster le débit), et surtout ses nombreux services inclus dans l’abonnement :
- Netflix Essentiel
- Amazon Prime Video
- TV by CANAL (bouquet de chaînes de télévision)
- Cafeyn (presse en ligne)
Le tout pour seulement 10 euros de plus chaque mois : 39,99 euros mensuels la 1e année et 49,99 euros mensuels au-delà.
Retrouvez toutes les caractéristiques de la Freebox POP dans notre dossier spécial.