[Mise à jour du mardi 10 octobre 2017]
Bouygues Telecom prolonge à nouveau cette série limitée, jusqu’au lundi 23 octobre 2017.
[Mise à jour du mercredi 20 septembre 2017]
Bouygues Telecom prolonge encore une fois cette série limitée, jusqu’au lundi 9 octobre 2017.
[Mise à jour du jeudi 7 septembre 2017]
Bouygues Telecom prolonge une nouvelle fois cette série limitée, jusqu’au mardi 19 septembre 2017.
[Mise à jour du mardi 29 août 2017]
Bouygues Telecom prolonge cette série limitée, qu’on peut difficilement vous conseiller, jusqu’au lundi 4 septembre 2017.
[Mise à jour du mercredi 23 août 2017]
RED by SFR propose jusqu’au mardi 3 octobre 2017 à 10h un forfait similaire (30 Go pour 10 euros / mois à vie)… mais sans bridage !
Surchauffe chez Bouygues Telecom au coeur de l’été : l’opérateur propose un nouveau forfait mobile 4G en série limitée sans aucun intérêt ! Si le prix (9,99 euros / mois à vie) et le volume de data (30 Go / mois) peuvent sembler attractifs, une condition d’utilisation de l’abonnement change tout : le débit de ce forfait 4G « B&You Light » est limité à… 2 Mb/s ! L’offre est proposée jusqu’au lundi 28 août 2017.
Un débit (très) limité
2 Mb/s c’est 0,68% du débit théorique maximum permis en réception de données par le réseau 4G+ de l’opérateur ! Ce débit se situe entre celui proposé en 2G et celui proposé en 3G+ sur le réseau de l’opérateur comme l’indique cet extrait de la brochure de l’opérateur :
Pour 9,99 euros / mois à vie vous pouvez donc profiter des appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine et des 30 Go de données (jusqu’à 2 Mb/s) en France métropolitaine prévus par ce forfait sans engagement. A cette vitesse il faudra être vraiment obstiné pour consommer les 30 Go mensuels inclus…
Un intérêt (très) limité
Qui peut franchement être intéressé par ce forfait mobile alors que Bouygues proposait encore ces dernières semaines des forfaits sans bridage de 20 Go pour 1,99 euro / mois ou de 50 Go pour 9,99 euros / mois ?
Dès lors il est impossible de conseiller ce forfait à qui que ce soit. Il ne reste qu’à espérer que la surchauffe du service marketing de l’opérateur se termine en même temps que l’été.