Si Free et Numericable sont des habitués de la vente privée, c’était jusqu’ici moins le cas de Bouygues Telecom. Occupé par le lancement en fanfare de sa 4G, l’opérateur prend le temps d’organiser une vente privée afin d’améliorer ses recrutements d’abonnés dans le fixe. Il s’agit ici de l’offre d’entrée de gamme (Bbox) disponible en ADSL comme en fibre optique, au prix de 4,90 euros / mois pendant un an.
Pour ce prix vous disposerez d’une offre triple-play (Internet + téléphonie fixe + télévision) :
- Internet : jusqu’à 20 Mega en ADSL, jusqu’à 100 Mega en fibre optique
- Appels illimités vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine
- Appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations internationales
- Télévision : jusqu’à 165 chaînes en ADSL, jusqu’à 145 chaînes en fibre optique
- beIN SPORT offert pendant un an (au lieu de 11 euros / mois)
L’offre Bbox en ADSL est habituellement facturée 31,90 euros / mois, sans compter l’option pour bénéficier des appels illimités vers les mobiles. Il s’agit donc d’une assez belle économie.
L’offre Bbox en fibre optique est habituellement facturée 37,90 euros / mois, là aussi l’économie est substantielle.
Attention aux frais annexes
Comme souvent il faut prendre le temps de lire les petites lignes. L’offre est réservée aux personnes non titulaires d’un abonnement box Bouygues Telecom ou Darty à l’adresse choisie. Pour l’ADSL elle est réservée aux clients situées en zone dégroupée par Bouygues Telecom. Il faut donc effectuer un test l’éligibilité pour vérifier si l’offre est accessible, idem pour la fibre optique.
Un dépôt de garantie de 49 euros est demandé pour le décodeur TV. Enfin quand vous souhaiterez quitter Bouygues Telecom des frais de résiliation de 49 euros vous seront facturés.
Une bonne nouvelle pour finir : les frais de résiliation de votre actuel fournisseur sont remboursés par Bouygues Telecom, dans la limite de 100 euros.
Vous pouvez retrouver ces 2 offres sur le site vente-privee.com jusqu’au 10 septembre 2013 inclus.